PARTAGE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PARTAGE

Partageons nos connaissances Dans la bonne humeur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos premiers suggestions !
Actualités algériennes EmptyDim 24 Nov - 1:46 par Lahcini2

» Tu sais que tu es tlemcenien quand...
Actualités algériennes EmptyDim 27 Déc - 11:28 par Fadem

» La préparation des prochaines vacances
Actualités algériennes EmptyDim 8 Nov - 15:15 par Tofla

» Actualité des verts d'Europe..
Actualités algériennes EmptySam 18 Juil - 12:08 par Fadem

» Une etoile qui monte en Egypte
Actualités algériennes EmptySam 18 Juil - 3:33 par .Momo.:

» moi
Actualités algériennes EmptyVen 17 Juil - 19:48 par .Momo.:

» Equipe de foot algérienne
Actualités algériennes EmptyJeu 9 Juil - 3:02 par Fadem

» Illusions
Actualités algériennes EmptyLun 6 Juil - 13:41 par Tofla

» La mort tragique du roi de la pop
Actualités algériennes EmptyLun 6 Juil - 9:34 par Fadem

Chat

NOUVEAU

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 103 le Mar 14 Mai - 17:04

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Actualités algériennes

    Djezzy
    Djezzy
    мodσ
    мodσ™


    Féminin
    Nombre de messages : 50
    Age : 74
    Localisation : Pas très loin de chez toi ...
    Emploi : Présidente
    Date d'inscription : 07/04/2009

    Actualités algériennes Empty Actualités algériennes

    Message par Djezzy Lun 29 Juin - 8:51

    La justice autorise l’extradition vers l’Algérie :

    jeudi 25 juin 2009.

    La justice britannique a autorisé jeudi l’extradition vers son pays de l’ex-magnat algérien Rafik Khalifa, condamné à la réclusion à perpétuité par contumace notamment pour faillite frauduleuse. L’avocate de M. Khalifa, Anna Rothwell, a immédiatement annoncé son intention de faire appel. Au tribunal londonien de Westminster, le juge Timothy Workman a estimé que cette extradition ne contrevenait pas aux droits de l’Homme.



    Il a souligné que, si l’ancien "Golden Boy" revenait dans son pays, sa condamnation à perpétuité, prononcée en Algérie en mars 2007, serait annulée et qu’il aurait droit à un nouveau procès "suffisamment équitable" et "dans un délai raisonnable".

    M. Khalifa a été reconnu coupable en Algérie d’"association de malfaiteurs, vol qualifié, détournement de fonds, faux et usage de faux". Ancienne icône de la success story à l’algérienne, il s’était éxilé au Royaume-Uni en 2003 après l’éclatement du scandale financier de la Khalifa Bank et de plusieurs entreprises de son empire. Il a été arrêté le 27 mars 2007 sur le territoire britannique dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen délivré par le tribunal de grande instance de Nanterre, près de Paris. Le parquet de Nanterre a ouvert fin 2003 une information judiciaire pour "abus de confiance, banqueroute par détournement d’actifs, banqueroute par dissimulation de comptabilité, blanchiment en bande organisée". la France a également déposé une demande d’extradition auprès de Londres mais son examen a été gelé, dans l’attente d’une décision définitive de la demande algérienne, qui prévaut à celle de Paris.

    L’ancien magnat, qui a été maintenu en détention provisoire, n’a pas réagi à la lecture du jugement. Son avocate a promis de faire appel devant la Haute Cour de Londres, un processus qui devrait nécessiter de longs mois. Dans ses attendus, le juge s’est dit "convaincu que les assurances diplomatiques" données par l’Algérie quant au respect des droits de M. Khalifa étaient "à la fois fiables et de toute bonne foi".

    M. Workman a également déclaré n’avoir trouvé "aucune preuve" permettant de soutenir que l’Algérien était victime d’un règlement de compte politique, comme l’affirme sa défense, de la part du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Rafik Khalifa avait créé de toutes pièces un véritable empire dans les années 90, alliant banque, transport aérien, télévision, location de voitures, édition.... Fils d’un ancien chef des services de renseignements qui avait été ministre du premier président algérien Ahmed Ben Bella (1962-65), Rafik Kahlifa était devenu le symbole de l’ouverture de l’Algérie à l’économie de marché.

    Le vent avait tourné en novembre 2002, lorsque les opérations de la Khalifa Bank ont été gelées, à la suite de malversations décelées par les autorités algériennes
    Djezzy
    Djezzy
    мodσ
    мodσ™


    Féminin
    Nombre de messages : 50
    Age : 74
    Localisation : Pas très loin de chez toi ...
    Emploi : Présidente
    Date d'inscription : 07/04/2009

    Actualités algériennes Empty Re: Actualités algériennes

    Message par Djezzy Lun 29 Juin - 8:54

    Des produits Samsung fabriqués à Sétif dès septembre :

    Des produits audiovisuels et électroménagers, labellisés Samsung, seront fabriqués à Sétif et commercialisés dès le mois de septembre 2009. C’est ce que le directeur de Samsung Algérie, M. Seungho-Yun, a indiqué lors d’une conférence tenue récemment à Alger. La filiale algérienne du leader sud-coréen de l’électronique compte également commercialiser, dès le mois suivant, de nouveaux modèles d’écrans LCD notamment.


    En outre, des micro-ordinateurs lap-tops, des vidéosprojecteurs et des photos-frames, de la même marque, seront commercialisés dès l’année prochaine. Et ce, à travers un réseau de 450 revendeurs, sous la supervision de la société algérienne Sacomi, partenaire patenté de Samsung depuis 2004, pour la distribution des produits électroniques et informatiques de la marque du pays du Matin calme. Un partenariat réussi, selon les responsables des deux sociétés, Samsung Algérie confortant de plus en plus un statut de leader sur le marché national, sur certains produits, premier pour les écrans, lecteurs optiques et disques durs, et second pour les imprimantes. Et un marché national, estimé à 400 millions de dollars, où la part de Samsung, grâce à son partenariat avec Sacomi, dépasse les 30%, voire les 40% sur les PC, et est appelée à se maintenir.

    Source : Le Soir D’Algerie
    Djezzy
    Djezzy
    мodσ
    мodσ™


    Féminin
    Nombre de messages : 50
    Age : 74
    Localisation : Pas très loin de chez toi ...
    Emploi : Présidente
    Date d'inscription : 07/04/2009

    Actualités algériennes Empty Re: Actualités algériennes

    Message par Djezzy Lun 29 Juin - 8:56

    Un dealer dénonce deux gardes communaux comme fournisseurs

    Un dealer surpris en possession de 4,1kg de kif à Hassi El-Ghella, à 21km au nord de Aïn Témouchent, n’a rien trouvé de mieux pour se dédouaner aux yeux des enquêteurs, que de dénoncer deux (2) gardes communaux, comme étant ses fournisseurs attitrés.

    Agissant sur une information, selon laquelle de la drogue s’écoulait dans la ville de l’ex-Er Rahel, les éléments de la brigade des stupéfiants, relevant de la sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent, se sont déplacés jusqu’à Hassi El-Ghella, pour placer sous surveillance le jeune A.A. âgé de 21 ans et qui passait pour vendre de la drogue au plein centre ville. Il faut croire que son commerce était lucratif, puisque les inspecteurs des stups ont fini par l’épingler, alors qu’il sortait de son domicile, en portant sur lui, la bagatelle de 4,1Kg de kif traité répartis en quatre lots. Embarqué au siège de la sûreté de wilaya, pour permettre aux policiers de poursuivre leurs investigations, il n’a pas tardé à donner le nom de ses fournisseurs. Il s’agirait selon lui, des dénommés T.H. âgé de 41 ans et S.A. 42 ans, originaires tous les deux de la commune de Hassi El-Ghella et qui présentent la particularité de faire partie du corps des… gardes communaux. Auraient-ils été mêlés de près ou de loin à la récupération des colis de kif rejetés à profusion par la mer, depuis le début de l’année 2009. C’est ce que s’efforcent certainement de déterminer les policiers chargés de l’enquête et qui ont arrêté les deux mis en cause par leur dealer de service. Le dossier de l’enquête étant encore ouvert, ils seront présentés dès sa clôture au parquet du tribunal d’El-Amria.
    Berrahil Saïd

    Contenu sponsorisé


    Actualités algériennes Empty Re: Actualités algériennes

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser